Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 14:56

Commentaire de Raël à Propos des BRICS
 
 

 

Cette union est le seul moyen de contrer et de détruire l’impérialisme occidental. La prochaine mesure que prendront les BRICS, ce sera de créer une monnaie mondiale. Une mesure qui va accélérer la destruction du dollar américain. Comme Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi avaient essayé de créer une nouvelle monnaie, ce qui a immédiatement déclenché, comme nous le savons, l’invasion et la destruction menées par les Etats-Unis, sous de faux prétextes d’armes de destruction massive inexistantes ou de “protection humanitaire”. Mais devant l’union du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, les Etats-Unis n’oseront pas faire la même chose. Attaquer lâchement de petits pays de faible puissance, c’était du gâteau, mais maintenant, face à des puissances nucléaires comme l’Inde et la Chine qui font partie de cette union, les Etats-Unis ne peuvent rien faire, sinon prendre le risque d’une guerre nucléaire mondiale, ce qui signifierait au moins des millions de victimes immédiates dans des villes américaines, et qui pourrait être fatal à l’Humanité tout entière. L'Occident doit aussi se rendre à l’évidence que les Etats-Unis ne représentent que 313 millions d’habitants, et font figure de nain face à cette nouvelle union dont la population atteint le nombre stupéfiant de 3 milliards d’individus : 10 fois plus que les Etats-Unis, et presque la moitié de l’Humanité. Il est temps, pour le monde occidental, de commencer à se comporter avec humilité, et non plus avec un esprit colonialiste et impérialiste. Sinon, dans un retournement de situation spectaculaire et légitime, les pays occidentaux pourraient bien finir par être colonisés précisément par leurs anciennes colonies.
 
 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est les Brics voici un article Ecrit par
Patrick de Jacquelot 

 

 

 

43 % de la population, 25 % du PIB du globe...
Les BRICS pèsent désormais un poids considérable dans les affaires mondiales, même si leurs intérêts demeurent souvent divergents.
 

 

Sources :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201980540854-43-de-la-population-25-du-pib-du-globe-307545.php
   

 


Quand on représente 43 % de la population mondiale et que l'on assure une part essentielle de la croissance économique de la planète, on peut faire entendre sa voix : c'est toute la logique du concept des BRICS. Rassemblant près de 3 milliards d'habitants (dont 1,35 milliard pour la Chine, 1,2 pour l'Inde, 195 millions pour le Brésil et 140 millions pour la Russie) répartis sur tous les continents, les 5 pays en question peuvent prétendre parler au nom de l'ensemble des pays émergents. D'autant que leur poids démographique s'accompagne de plus en plus d'une montée en puissance économique. Les BRICS représentaient en 2010 un quart du PIB de la planète, (en parité de pouvoir d'achat) et cette proportion est croissante : en 1990, elle était 2 fois moindre.


C'est bien autour de cette logique de grands pays émergents en phase de croissance forte que le concept des BRIC, regroupant le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, a été imaginé par Goldman Sachs en 2001. L'arrivée en 2010 de l'Afrique du Sud (le S au bout de BRIC) a ajouté un pays nettement plus petit que les autres avec ses 50 millions d'habitants mais qui représente le continent africain.
 
L'effet de masse de la population et de la croissance des BRICS ne peut cependant faire oublier que les différences y sont au moins aussi grandes que les points communs. Les niveaux de développement sont très hétérogènes : à plus de 10.000 dollars, le PIB par habitant de la Russie et du Brésil en 2010 était plus de 8 fois supérieur à celui de l'Inde. Et si les pays BRICS sont de plus en plus engagés dans le commerce international, la Chine s'y taille la part du lion : les 5 représentaient 15 % du commerce mondial en 2010, dont 9,2 % pour la seule Chine... Les avantages concurrentiels de leurs économies respectives sont également très différents : une étude réalisée par l'organisation patronale indienne Ficci souligne que les points forts du Brésil sont dans l'agriculture et les matières premières, ceux de la Russie dans le pétrole et le gaz, alors que l'Inde se distingue dans les services, la Chine dans l'industrie et l'exportation, et l'Afrique du Sud dans les minerais.
 
Progression des échanges
Les 5 pays commercent relativement peu entre eux. Les participants au sommet de New Delhi se sont certes félicités de la progression rapide des échanges internes aux BRICS, mais leur montant total ne porte que sur 230 milliards de dollars. Selon la Confederation of Indian Industry, les exportations des pays BRICS vers les autres pays du club ne représentent que 8,6 % du total de leurs exportations, dont la moitié pour la Chine, là encore. Les organisations patronales et les think tanks des pays membres ont plaidé à la veille du sommet de New Delhi pour qu'un objectif de 500 milliards de dollars d'échanges d'ici à 2015 soit fixé, un chiffre non repris dans le communiqué final.
 
P. DE J.
 
Patrick de Jacquelot
Ses 3 derniers articles
a.. 30/03 | 07:00
La leçon d'économie des BRICS aux pays industrialisés
b.. 29/03 | 07:27 | mis à jour à 18:57
La leçon d'économie des BRICS aux pays industrialisés
c.. 27/03 | 07:00
UE-Inde : les marchés publics au coeur des négociations
Tous ses articles
Sur le même sujet
a.. 30/03 | 01:00
La leçon d'économie des BRICS aux pays industrialisés
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires