Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 18:19

Nous sommes encore au moyen-age...

 

Un Raëlien dénonce toute croyance au surnaturel, il est jeté en Prison pour Sorcellerie ...

 

 

UN GUIDE RAELIEN ARRÊTÉ POUR SORCELLERIE ALORS QUE SA MISSION EST DE DÉNONCER TOUTE CROYANCE AU SUPERNATUREL.

Un Guide Raëlien a été mis en détention préventive par un juge d’instruction de Franceville au Gabon, accusé de pratique de magie et de sorcellerie par les parents d'un jeune homme de 17 ans et d'une jeune fille de 14 ans qui ont montré de l'intérêt pour la philosophie Raëlienne.

C'est le 27 février 2013 que Jean René OGOULA, Alè, Guide Prêtre Raëlien du Gabon, a été mis sous mandat de dépôt, suite à son entretien avec un jeune homme de 17 ans et une jeune fille de 14 ans au sujet des messages raëliens. Les parents chrétiens ont prétendu que leur fille faisait des dessins de scènes de violence et des cauchemars depuis cette rencontre ce qui a conduit le juge à retenir une accusation de pratique de sorcellerie sur mineur.

 

page1image18632 page1image18792

page1image18952

'La décision du juge d'instruction est totalement inacceptable' déclare Tai Ehouan, leader du Mouvement Raëlien en Kama (Afrique) qui explique combien la philosophie du Mouvement Raëlien International est attachée à dénoncer toute croyance en des pouvoirs supernaturels. ‘’Il est particulièrement ridicule de parler de sorcellerie à l’endroit de messages raëliens quand on sait que ces messages basés sur la science sont démystificateurs et sont justement là pour dénoncer toutes ces croyances de sorcellerie et autres mysticismes qui empêchent l’éveil de l’esprit en créant la peur chez l’individu .‘’

L’Avocat requis par le Mouvement Raëlien International pour la défense d'Alè a par ailleurs précisé qu’il n’y pas de preuves sérieuses suffisantes permettant de mettre Alè en détention puisque ce dernier est en pleine possession de ses facultés et n’est pas violent donc ne représente aucun danger pour la société.

‘’Depuis plus de 20 ans que le Mouvement Raëlien existe au Gabon, les messages raëliens sont fréquemment diffusés sur tous les médias notamment sur Africa N°1 et sont très appréciés des auditeurs, en particulier des jeunes, qui sont en phase avec le message de paix, de non-violence que nous apportons’’, déclare Danielle MeKui, Guide prêtre, responsable nationale du Mouvement Raëlien au Gabon.

‘’Notre mission est de promouvoir la non-violence absolue comme le montre nos campagnes 'Une minute pour la paix' lancées depuis Septembre dernier sur tout le continent et notamment ici à Libreville' ajoute Danielle Mekui. ' Elle est aussi de promouvoir la science et de montrer combien toutes les croyances en un dieu supernaturel ou en des forces supernaturelles comme la sorcellerie sont totalement infondées et surtout causes de traumatisme profond chez les enfants. Nous sommes de tout cœur avec la jeune fille qui semble montrer une forme de traumatisme mais nous dénonçons avec force le lien fait entre les messages raëliens profondément non-violent et ce traumatisme, ainsi que l'accusation qui est faite au sujet d'un de nos Guides qui a toujours été un exemple d'harmonie et de respect de nos règles de non-violence absolue.'

« La décision du juge d’instruction de mettre Alè en détention sur la base d’accusations non fondées représente une grave atteinte aux droits de l’Homme, et le Mouvement Raëlien International demande au juge de mettre immédiatement un terme à cette détention arbitraire. » conclut Tai Ehouan.

Le Prophète Raël, Leader et fondateur du Mouvement Raëlien International va même plus loin en disant que si la libération d’Alè n’intervient dans les plus brefs délais, il appellera les Raëliens du monde à, d’une part, organiser des marches pacifiques de protestation devant toutes les Ambassades et autres représentations diplomatiques du Gabon à travers le monde, à partir du lundi 11 mars 2013 et, d’autre part, porter l’affaire à la cour de justice des droits de l’homme pour dénoncer l’abus de pouvoir de ce juge d’instruction.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires