Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 14:28

Campagne d'affichage pour la Paix refusée, les CFF déraillent

 

Pas question de promouvoir la paix pour la rigide régie fédérale de transport ferroviaire qui refuse obstinément des affiches pacifistes "Méditez une minute pour la Paix" du Mouvement Raëlien.

 

Genève, le 17 mars 2015. "C’est en effet une simple affiche invitant à « méditer pour la paix » que les CFF refusent de laisser apposer sur les panneaux publicitaires dans les gares." explique Chris Antille, porte-parole du Mouvement Raëlien en Suisse. "Et pourquoi ? Parce que ça viendrait soi-disant d’une « secte », vocable le plus éculé et dénué de sens objectif, voir « old-school » hérité des années 1990" dénonce-t-il.

 

Chris Antille rappelle que la notion de secte n’a aucune existence juridique, ni aucune valeur objective pour les spécialistes universitaires, pas plus en Suisse qu'en France. "Les CFF ont bien loisir de refuser un affichage dans leurs gares, mais nous ne nous attendions pas à un motif aussi désuet pour une affiche aussi consensuelle que celle-ci" ajoute le porte parole.

 

"Les priorités du chef de gare sont sans doute ailleurs" dénonce sur internet un raëlien Suisse à l'annonce de ce refus. "Il n’est en effet pas rare de se faire alpaguer dans les halls de gares pour recevoir des échantillons de boissons gazeuses, de yaourt, de croquettes pour chats et chiens et même de cigarettes, ou de se voir virulemment sollicité par des collectes d’argents pour « bonnes œuvres » aussi diverses qu’agressives dans leur méthodes. Essayez un peu de passer à travers les griffes de ces jeunes gens aguerris à vous faire ouvrir le portemonnaie. Tout cela semble recevoir l’assentiment de la régie, mais une simple affiche en papier sur laquelle il est écrit « méditez une minute pour la paix », c’est trop, ça dépasse les bornes, c’est trop marginal… pensez donc, la paix." souligne-t-il.

 

Pour confirmer cette tendance des CFF à inverser les valeurs, Chris Antille rappelle qu’en 2010, l’entreprise ferroviaire avait décidé d’interdire des « câlins gratuits » en gare de Lausanne et de Sion. La personne à l'initiative de cette action ne se réclamait d’aucun mouvement, il voulait juste distribuer de la tendresse. "Pas assez vendeur sans doute, il aurait mieux fait de distribuer des échantillons gratuits d’antidépresseurs pour coller à la philosophie « vieille suisse » des SBB/CFF/FFS" poursuit Chris Antille.

 

Les raëliens continueront bien entendu leur action très remarquée « One minute for peace », qui consiste à s’asseoir dans la rue avec des pancartes « Méditez pour la paix une minute avec nous » et à méditer, silencieux et les yeux fermés. "Il n’est pas question de croyance ou d’idéologie, tout le monde peut fermer les yeux et visualiser la paix qu’il souhaite voir dans le monde. Nous, raëliens, sommes athées, mais les croyants de toutes confessions peuvent même prier leur Dieu avec nous, l’essentiel réside en ce que nous soyons unis dans un même élan vers la paix." explique Chris Antille.

 

Le porte-parole précise que pour les raëliens, ce qui compte, c’est la paix. « Il est temps de sortir des vieilles lunes des années 1990 qui avec l’OTS ont tenté de faire peur aux gens de tout ce qui n’était pas « spirituellement correct ». On n’est est plus là, les gens se sont ouverts aux chemins de traverse, ils découvrent la méditation, ils croient à l’existence d’extraterrestres, ils explorent leur propre spiritualité librement. Il n’est pas nécessaire qu’ils deviennent raëliens, nous ne cherchons pas à faire plus d’adeptes, s’amuse Chris Antille, notre objectif ne se situe pas du tout là, mais nous rencontrons un accueil de plus en plus positif chez la jeune génération, et ce n’est pas un hasard. Dans ce contexte, l’interdiction de simples affiches promouvant la paix nous parait quelque peu anachronique. » conclut-il.

 

Rappelons que Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raëlien International, a lancé en 2012 une campagne mondiale invitant à méditer pour la paix, appelée « One Minute For Peace », en proposant qu'autant de gens que possible donnent juste une minute de leur temps pour méditer pour la paix. "Ce que nous pensons, ce que nous exprimons et ce que nous ressentons affecte tout dans l'univers et bien sûr, tout sur la Terre. Nous sommes de puissants émetteurs d'ondes cérébrales et la Terre a besoin de paix et d'amour » a-t-il déclaré 

 

http://fr.raelpress.org/comment.php?comment.news.457

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires