Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 00:00

 

 

 

 

 

LE SYMBOLE RAËLIEN OFFICIEL RETROUVE SON SWASTIKA

 

L’Allemagne est à la tête de l’Union Européenne pour quelques mois encore et elle tente de bannir le swastika dans toute l’Europe, comme elle l’a fait déjà en Allemagne. Il est temps pour nous de réhabiliter ce symbole pacifiste.

 Notre Prophète Bienaimé demande à tous les Raëliens de revenir au symbole originel (sauf en Israël), et de s’associer aux associations hindouistes et bouddhistes dans le but d’éduquer la population sur la réelle origine spirituelle du swastika. 

 

 

Voici à ce sujet le communiqué de presse qui a été envoyé cette semaine:

 

Après avoir porté un médaillon sans le swastika d’origine, pendant 15 ans, alors qu’il voyageait en Europe et en Amérique, RAEL, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raëlien, a décidé de faire du symbole originel, l’étoile de David entrelacée à un swastika, le seul symbole officiel du Mouvement Raëlien partout sur terre.

 

Par respect pour les juifs qui auraient pu se sentir blessés de voir le swastika lié à l’étoile de David sur le symbole originel, RAEL a accepté, il y a 15 ans, de retirer le swastika et de le remplacer par la représentation d’une galaxie, pour les Mouvements Raëliens d’Europe et d’Amérique.

 

Toutefois, ce geste courtois n’a pas permis d’éduquer les populations et de leur faire découvrir que ce symbole est celui des Scientifiques qui nous ont créés, le symbole qui a été donné à chacun de leurs Messagers, ce qui explique qu’on le retrouve sur tous les continents, habituellement associé à des groupes spirituels et pacifistes.
 

Le swastika a été un symbole de paix pour des millions d’hindous et de bouddhistes, tout comme pour les Raëliens pour qui il représente l’infini dans le temps, leur symbole d’éternité.

 

Aujourd’hui, pour se faire pardonner pour les horribles discriminations perpétrées sous un drapeau qui arborait ce symbole, les autorités allemandes sont sur le point de commettre une nouvelle discrimination en disant aux Hindous, aux Bouddhistes, aux Raëliens, et à tous les autres groupes qui ont utilisé ce symbole (certains depuis des centaines d’années), que la représentation de leurs croyances n’est plus la bienvenue en Europe!

 

Le bannissement ne peut rien résoudre, seule l’éducation peut y arriver. L’école doit enseigner aux enfants européens la beauté de ce symbole de paix vieux de 5 000 ans, au lieu de toujours l’associer à son utilisation par les nazis. 

Le mot swastika a pour origine le terme sanskrit "svastika" qui signifie "il fait bon être".

 

Dans la culture indo-européenne, on marquait les gens ou les objets de ce symbole pour leur porter chance.
 

Si vous observez une carte routiere au Japon, chaque temple bouddhiste est indiqué par un swastika, comme la croix est parfois utilisée pour indiquer les églises sur les cartes routieres européennes.

 

Comment se sentiraient les Chrétiens s’ils se faisaient dire à leur arrivée à Tokyo que de porter la croix est illégal parce que cela représente un symbole de torture? Ils se plaindraient très certainement à tous les niveaux et s’assureraient que leur croix est respectée.

 

Les Raëliens de partout au monde joignent désormais leurs forces à celles des Hindous et des Bouddhistes en vue d’éduquer le reste de la population sur le réel historique du swastika, et de s’assurer que leur symbole sera respecté à tout jamais.

 Le site Internet www.proswastika.org vient tout juste d’être créé, assurez-vous d’en faire partout la promotion !! J 

Et ne manquez pas d’ajouter votre nom à la petition que vous trouverez sur ce lien :

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?Swastika

 

                                                

 

 

Anniversaire-de-Buddha-au-Temple-Yufo-de-Shangai.jpg

Des chinois se recueillent devant des centaines de bougies en forme de svastika, symbole bouddhiste, lors de la célébration de l'anniversaire de Buddha au Temple Yufo de Shanghai...

                                                  
LE SVASTIKA

N’ayez pas peur !
Le svastika est un des plus vieux symboles de l’humanité (époque préhistorique) et on le retrouve dans toutes les civilisations du monde et à toutes les époques : Mexique précolombien, mythologie des pays scandinaves, Afrique noire, pays celtiques, Irlande, Kurdistan, Crête, Japon, Chine et bien sûr… en Inde ou quasiment toutes les religions du sous-continent l’ont adopté.

Le nom SVASTIKA vient de SVA = SOI et TIKA = COMMENTAIRE.
En sanscrit SVASTI signifie BONHEUR ou PROSPERITE et par extension se sentir bien. C’est donc d’abord un symbole heureux.

Nous savons tous que l’Allemagne nazie l’a utilisé en lui en enlevant complètement son côté positif mais le svastika, vieux comme l’humanité est d’abord le symbole de la vie, l’amour, la force, la perfection suprême, de l’infini…

Graphiquement c’est un tracé simple nécessitant tout de même un effort intellectuel de représentation et de reproduction. Symboliquement, le svastika a un contenu philosophique et magique.

Sa forme de spirale en fait un symbole solaire (surtout lorsque les branches sont courbées) et aussi un symbole de mouvement, de rythme. La position de ses crochets lui confère un sens rotatif de droite à gauche ou de gauche à droite.


SVASTIKA--1-.jpg







SVASTIKA--2-.jpg




Le-Svastika-dans-le-dallage-de-la-cath--drale-d-Amiens.jpg         Le Svastika dans le dallage de la Cathédrale d'Amiens

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires