Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 00:00
L’Eglise catholique n’a pas le monopole de la croix.
 
Genève, le 5 novembre 2006  -  Le Mouvement Raëlien Suisse apporte son soutien à la chanteuse Laurence Revey , victime d’une « fatwa » catholique en Valais pour s’être mise en scène sur une croix.
 
Quelle hypocrisie que de dénoncer l’image d’une belle femme dénudée sur une croix, alors même que partout en Valais, notamment dans les églises, une croix avec un homme également dénudé, sanguinolant et souffrant, est honteusement exposée à la vue de tous, y compris des plus jeunes.
 
Est-ce le sang et la souffrance qui rend la croix catholique plus licite que celle d’une artiste sexy ? Ou seul Jésus a-t-il le droit d’être représenté dans la position où furent cloués des dizaines de milliers de malheureux, prophètes ou non.


La secte catholique défend-elle jalousement un sombre culte à la mort et à la souffrance ?
 
Un dicton rappelle que le sage montre la lune et que l’imbécile regarde le doigt. Par analogie, on pourrait dire que Jésus est venu enseigner l’amour mais que l’Église demeure obsédée par l’instrument de sa mort.
 
Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement raëlien, rappelle que la croix n'est qu'un lamentable instrument de torture de sinistre mémoire, et explique aux plus fervents chrétiens que le Christ, dont le symbole était tout autre*, ne peut que détester la croix, symbole de la haine, de la violence et de la stupidité des hommes qui ont condamné un messager du ciel. La croix n’est pas Jésus et n’a rien à voir avec son message d’amour. Il convient de renverser virtuellement ce signe de mort, comme Jésus renversa les étals des marchands du temple.
 
* Pour rappel, les premiers chrétiens utilisaient un symbole formé de deux poissons entrelacés qui rappelle le symbole du Yin et du Yang.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires