Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 19:38

Le mouvement raëlien tient à rappeler qu'il est FONDAMENTALEMENT NON-VIOLENT

Dans son édition du 7 août, le journal Le Temps proposait à ses lecteurs un quizz à choix multiples dont l'une des réponses, fausse évidemment, suggérait une action violente de la part de raëliens. Cette invention qui en dit long sur l'imaginaire de son rédacteur serait passé inaperçue si google n'en faisait pas apparaître le libellé dans sa section "actualité".
Après les rumeurs infondées mais reprises sans vérification de journaux en journaux, le mouvement raëlien dénonce cette nouvelle manière de salir sa réputation par de fausses nouvelles que google reprend hors contexte, alors que même les vraies ne font jamais l'objet de la moindre publication objective.

Des valeurs hors normes et sans concession

Le mouvement raëlien tient à rappeler qu'il est fondamentalement non-violent dans ses écrits fondateurs comme dans l'enseignement qu'il dispense depuis maintenant plus de 30 ans lors de ses séminaires: "Absolument aucune cause ne justifie la mort ou la souffrance d'un être humain non-violent, même si cette cause prétendait sauver l'humanité toute entière". Conséquemment, tous les raëliens sont objecteurs de conscience, et à l'époque honteuse mais pas si lointaine où la justice militaire suisse jetait en prison ceux qui s'opposaient au dogme de la défense armée, ils ont tous sans exception préféré la prison à l'idée d'appendre à défendre quoi que ce soit par la violence armée.
Plus encore, les raëliens sont fiers d'appartenir au seul mouvement dont le leader déclare que si lui ou les Elohim (ces êtres humains qui ont créé la vie sur Terre et que d'autres religions appellent Dieu) demandaient à un raëlien de faire quelque chose qui ne soit pas en accord avec sa conscience, celui-ci aurait le devoir de ne pas obéir.
C'est ainsi qu'en plus de la non-violence et du respect absolu de la vie, la responsabilisation constitue l'une des valeurs fondamentales prônées par la philosophie raëlienne et enseignée à travers le monde à des dizaines de milliers de personnes depuis des décennies, sans que ce fait ne semble connu du moindre petit rédacteur de quizz de vacances.
Si les journalistes savaient parfois faire écho de la vérité sur ce que prône réellement la philosophie raëlienne, aucun raëlien ne se serait ému qu'on lui prête "pour de faux" des actions violentes, mais puisque jamais un journal ne daigne expliquer en quoi consiste exactement cette religion du futur, les raëliens considèrent que d'inventer de fausses nouvelles à leur sujet constitue une nouvelle injustice qui manifeste une fois encore la malhonnêteté intellectuelle..

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires