Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 00:00

COMMUNIQUÉ de la semaine :

La cour de cassation donne raison à un raëlien contre Kouchner

Marcel Terrusse, membre et porte-parole du Mouvement Raëlien en France, s’était vu injurié de façon inacceptable par Bernard Kouchner lors d’une des émissions « Mots Croisés » sur France2, en 2002.

La cour de cassation de Paris a considéré que les juges d'appel ont violé la convention européenne des Droits de l'Homme, notamment son article 10 sur la liberté d'expression, lorsqu’elle a accordé des excuses et la bonne foi à Kouchner.

Les Raëliens de France se réjouissent de voir un début de justice rendue, et espèrent que la cour d’appel qui va rejuger l’affaire a pris bonne note des clauses Européennes. Dans le cas où elle les oublierait, le Mouvement Raëlien portera l'affaire devant la Cour Européenne, car les Raëliens français entendent bien défendre leurs droits fondamentaux en tant que citoyens à part entière du pays qui se veut "la patrie des Droits de l 'Homme".

Ce qui inclut bien sûr la liberté religieuse qui garantit à tout citoyen le droit au respect de sa dignité en appartenant à la religion de son choix, même et surtout si cette religion est qualifiée par certains êtres intolérants de "secte", comme le furent à leur début les religions Juives, Chrétiennes ou Musulmanes.

Cette intolérance "ordinaire" met en cause la liberté de penser, si chère au coeur des français et de l'esprit républicain, mais que certains politiciens qui trahissent les fondements de la République ont tendance à oublier dans une démagogie "antisecte" s'en prenant aux minorités. C’est ce qu'ont fait, il n'y a pas si longtemps, les nazis d'Adolphe Hitler, qui, rappelons-le, ne mettaient pas seulement les Juifs dans les camps de concentration, mais aussi les minorités religieuses appelées aussi "sectes" à cette époque, tels les Témoins de Jéhovah...

Ces mêmes Témoins de Jéhovah, ont "l'honneur" de figurer aujourd'hui sur la liste du parlement français des "sectes dangereuses", comme ils figuraient aussi, à l'époque nazie, sur une liste des "sectes dangereuses"; celle du gouvernement nazi.

La France peut-elle garder sa réputation de "pays des Droits de l’Homme" en conservant une telle liste, semblable à celle des nazis ?

La Cour Européenne saura sans aucun doute rappeler à l’ordre les autorités françaises, si l'affaire se rend jusqu’à eux. Les Raëliens français entendent bien faire condamner la France si nécessaire.

Cette liberté fondamentale, les Raëliens de France viennent de l’exprimer dans la toute récente publication du livre : « Fiers d’être Raëliens », disponible à www.rael.org Il contient les témoignages de dizaines de raëliens ayant souffert de discrimination religieuse, tant sur le plan professionnel que juridique. Les Raëliens, comme toutes les minorités attaquées, non seulement ne sortent pas affaiblis de ces attaques, mais au contraire, renforcés et radicalisés dans leur foi, et motivés plus que jamais à défendre leurs droits devant les instances internationales.

Beaucoup de raëliens, qui n'étaient pas très actifs, ont même décidé de se lancer à fond dans la lutte pour faire respecter leurs Droits inaliénables à vivre leur différence. Les attaques contre les minorités n'ont jamais eu pour effet que de renforcer ceux qu'elles veulent affaiblir.

Au lieu de mener des politiques de discrimination et d'exclusion, le gouvernement français pourrait choisir la voie de l’intégration et de la tolérance. S'il ne le fait pas de luimême, les instances internationales sauront l’y forcer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires