Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 14:37

RAËL: LES PAYS MUSULMANS DEVRAIENT FORCER L’O.N.U. À ABANDONER LE CALENDRIER CHRÉTIEN


L
ors d’une récente conférence au Qatar, sous le titre ‘La Mecque, le centre de la terre: théorie et pratique’, un groupe de scientifiques et d’ecclésiastiques musulmans ont demandé l’adoption de la ‘Mecca Time’ (heure de la Mecque) pour remplacer le GMT (Greenwich Mean Time – le temps moyen de Greenwich), argumentant que cette ville d’Arabie Saoudite, et non pas Greenwich, constitue ‘le vrai centre de la terre’.

Les défendeurs de la proposition de la Mecca Time disent que l’Angleterre a imposé le GMT au reste du monde alors qu’elle était encore une puissance coloniale en pouvoir, et que les temps sont venus pour un changement.

Raël, fondateur et leader du Mouvement Raëlien mondial, a émis la déclaration suivante après avoir appris la proposition ci-haut mentionnée : « Si le GMT est le fruit du colonialisme britannique, l’utilisation du calendrier chrétien, spécialement aux Nations-Unies, en est un meilleur exemple encore. »

Il mentionnait qu’un récent sondage publié par le Vatican montrait que même si la communauté chrétienne mondiale n’est désormais plus en croissance (en fait, il est plutôt question d’un déclin, si on se concentre sur le seul catholicisme), la communauté musulmane, elle, est encore en hausse.

En conséquence, Raël renchérit: « Aucun représentant musulman à l’ONU ne devrait continuer à accepter de signer un document qui arbore la date du calendrier chrétien. C’est choquant de voir un représentant musulman aux Nations-Unies qui accepte de signer des documents officiels affichant les dates chrétiennes », nous disait-il. « Ils trahissent ainsi leur religion – un geste que les ecclésiastiques musulmans pourraient même qualifier comme étant une forme d’apostasie. Les pays musulmans doivent forcer les Nations-Unies à abandonner le calendrier chrétien et à le remplacer par une version neutre. »

Il y a plus de 10 ans, Raël créait le Comité International Contre l’Impérialisme du Calendrier Chrétien (ICACCI) afin de promouvoir l’adoption d’un calendrier neutre n’étant pas lié à une seule religion ou à un groupe particulier. (voir www.icacci.org)

« Il est temps que l’ONU soit forcée de montrer à la planète qu’elle n’est pas le pantin des pouvoirs occidentaux », a t-il déclaré. « Elle peut le démontrer en laissant tomber le calendrier chrétien. »

Il a également ajouté : « Comment un pays, quel qu’il soit, peut-il prétendre à la séparation entre l’église et l’état en persévérant à utiliser le calendrier chrétien, forçant ainsi tous les êtres humains non-chrétiens à l’utiliser? L’utilisation d’un calendrier neutre, peut-être même un calendrier qui débuterait simplement avec l’année de la création de l’ONU comme date de départ, serait bien plus respectueuse pour tout le monde! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires