Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

22 novembre 2005 2 22 /11 /novembre /2005 00:00

Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité

Le mot du Président


Pour que l'Egalité des chances soit réelle, nous devons lutter contre toutes les discriminations. Des hommes et des femmes sont pénalisés chaque jour pour accéder à un emploi, un logement, un service… en raison de leur âge, de leur handicap, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle, de leur origine, de leur apparence physique, de leur religion, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales…

Faire en sorte que la loi soit appliquée, agir là où les pratiques se manifestent, aider les personnes à faire valoir leurs droits et obtenir réparation des préjudices qu'elles ont subis : ce sont les missions de la Haute autorité que je préside. Un accueil téléphonique est mis en place. Chaque personne peut saisir cette instance.

La Haute autorité a une capacité d'enquête et de médiation . Elle peut également saisir la justice et le faire savoir. La constitution d'un comité consultatif va par ailleurs permettre de développer les échanges et la réflexion collective pour définir les meilleures actions de promotion de l'Egalité et faire évoluer les pratiques. La réussite dépend de l'engagement commun des Pouvoirs Publics et de tous les acteurs concernés.

 

Louis SCHWEITZER

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury - dans Actualités
commenter cet article

commentaires