Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 00:00
Raël en dérange plus d'un !

Raël est-il le Machia'h attendu par les juifs ? Le paraclet attendu par les chrétiens ? Est-il celui que les traditions religieuses annoncent et que les fidèles espèrent ? Raël est-il l'acteur involontaire d'une rencontre du troisième type ? Ou n'est-il qu'un imposteur habile ? Un manipulateur ? Un marchand d'illusions qui a su, dans un but syncrétiste, faire la synthèse des philosophies religieuses et de la prospective scientifique, saupoudrée d'un zeste de d'Ufologie ?

Raël dérange par ses idées, par ses discours, par son enseignement. Il dérange par sa façon de s'habiller, par son plaisir à s'entourer de jolies femmes. Il dérange par ses provocations qui remettent en cause l'ordre établi, par ses formules à l'emporte pièce, par son franc parler et son refus de pratiquer la langue de bois.

Il n'a pas que des amis, cela n'a rien d'étonnant ! Il suffit pour s'en convaincre d'aller jeter un coup d'œil sur Internet. Il est critiqué pour ses propos, pour ce dont il témoigne, pour ce qu'il annonce, pour ce qu'il est.

Certains, pour le discréditer, l'accusent de plagia ou de s'être, pour le moins, fortement inspiré de différents auteurs de la mouvance Ufologique, qui publièrent à la fin de la décennie 60. Il ne fait aucun doute que des points communs et des similitudes apparaissent entre les Messages Raëliens et les livres d'auteurs, tels que Jean Sendy, Robert Charroux ou Eric Van Daniken, pour ne citer que les principaux. Mais les Messages Raëliens se limitent-ils à un simple témoignage de contact du troisième type ? Ou à la collecte de traces du passage des Anciens Astronautes ?

Il est bien sur légitime de s'interroger sur l'originalité, la spécificité de l'aventure et de l'enseignement de Raël. Quelle est la pertinence de son message ? Est-il cohérent ? Qu'est-ce qu'il apporte de nouveau ? Comment le situer dans l'histoire des philosophies ? En quoi concerne-t-il chacun d'entre nous ? Est-il bon pour l'humanité ?

Si nous étions dans le strict domaine littéraire, dans le domaine alimenté par l'imaginaire, il serait légitime de s'interroger sur les sources d'inspiration communes et sur les cousinages des scénarii présentés. Mais nous sommes sur un tout autre terrain ! Nous sommes dans une démarche globale avec une dimension philosophique, sociologique, épistémologique, religieuse.

Les auteurs qui s'exprimèrent dans les années 60 avaient eux-mêmes bien des prédécesseurs. Voltaire affirmait déjà en 1765 que le mot Elohim est un pluriel. Ces écrivains ne sont pas des romanciers traditionnels exploitant un thème lucratif mais des chercheurs passionnés qui nous font part de leurs conclusions. Chacun apporte sa pierre au grand puzzle qui reconstruit l'histoire. Ils ont eu l'intuition de la vérité sur nos origines, et par des démarches convergentes, ont cherché à mettre en évidence un lien entre les civilisations extra-terrestres et l'humanité. Chacun de ces auteurs a fait un petit pas vers la vérité, mais il leur manquait plusieurs pièces essentielles.

La clé de voûte est une confirmation enrichie venue de l'extérieur. Nous sommes dans une situation unique, que jamais dans le passé, les hommes n'ont connue. L'explosion de la connaissance dans le domaine des sciences et techniques, nous fait entrer dans les temps de l'Apocalypse, les temps où l'on peut comprendre... Les Messages viennent confirmer ce que quelques précurseurs avaient pressenti. Aujourd'hui le rideau tombe et la scène se dévoile dans son entier. Nous pouvons, dans un regard panoramique, embrasser les scènes de notre lointain passé où des créateurs scientifiques sont venus l'animer, donner vie à la poussière de la Terre, et comprendre que nous referons prochainement la même chose, car il est dans notre finalité de comprendre et maîtriser les lois biochimiques qui conditionnent le vivant et d'essaimer dans l'espace.

Nous ne sommes plus sur le terrain de l'Ufologie mais de la philosophie, de la religion, des sciences de la vie... Ces créateurs ont été les grands enseignants dont on trouve la trace dans les mythologies. Aujourd'hui après un long silence, ils se manifestent de nouveau, à nous, par l'intermédiaire d'un de ceux qu'ils ont choisi.

La période dans laquelle nous vivons est celle qui a connu les changements les plus rapides de toute l'histoire de l'humanité. Les découvertes scientifiques ont amené une amélioration significative de l'espérance et du confort de vie. Mais la manière dont est gérée la planète ne permet pas à tous de profiter de ses bienfaits et de grandes inégalités subsistent. Le 20ème siècle aura vu éclater les guerres les plus meurtrières, se développer le terrorisme et augmenter le nombre de suicides. La jeune génération désabusée clame : « No future ! ». Elle manque de repères, elle manque de spiritualité qui permettrait de donner un sens à sa vie, de se situer, de jouir du progrès et de participer à ceux de l'humanité. Elle manque d'un guide spirituel.

Les principales religions, celles qui sont les plus pratiquées, s'accordent sur le fait que quelqu'un doit venir. De nombreux religieux pensent que notre époque connaîtra une révélation messianique ; les signes annonciateurs de sa présence sont réunis. Ainsi les juifs attendent le Machia'h, tandis que les chrétiens annoncent la venue du Paraclet et les musulmans celle du Mahdi. Les bouddhistes parlent du Maitreya et les hindouistes ont une importante littérature à propos du Kalki Avata.

Mais saurons-nous le reconnaître ?

Le message qu'il nous livre devrait-il être le rabâchage du discours obscur des temps anciens ou sera-t-il éclairé par les connaissances et les concepts de notre époque ?

Un prophète, dans le sens religieux du terme, est un homme qui a pour mission de révéler un message dit, « d'inspiration divine ». Dans son sens plus laïc, c'est une personne qui annonce des événements futurs.

Raël s'inscrit parfaitement dans le cadre de ces définitions. Il apporte un message extrêmement important, relatant la création de la vie sur Terre, par des êtres que l'on a cru divins pendant des millénaires, mais qui n'étaient « qu'humains ». Il révèle et démystifie nos origines. Et comme dans la plupart des anciens écrits religieux, ce message contient non seulement des révélations, mais aussi un ensemble de conseils liés au développement de l'individu et de la société.

Il prophétise également en annonçant des événements et des bouleversements scientifiques, politiques ou sociaux, dans un avenir proche. Ces prophéties ne sont figées ni dans le temps, ni dans les faits, notamment quand il aborde le risque d'autodestruction : une place est toujours laissée au libre arbitre de l'humanité.

Mais la démarche entreprise par Raël dans sa mission est radicalement nouvelle par rapport à celles des anciens prophètes des principales religions. Il s'inscrit dans une démarche de démystification de nos origines, de compréhension de la nature humaine et de l'univers dans lequel nous vivons. Il n'est pas le prophète du mystère et des miracles, mais plutôt celui du 21ème siècle, celui de l'ère scientifique, celui qui était déjà annoncé par les textes anciens.

Extrait du livre  « Fiers d'être raëliens »

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian - dans Qui est Raël
commenter cet article

commentaires