Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 16:31

Il nous reste moins de 3 mois pour agir...

 

https://raelcanada.org/fr/le-temps-nous-est-compte

 

 

Pour souligner leur solidarité avec ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear weapons*), les membres du Mouvement Raëlien seront sur plusieurs places publiques, à travers le Canada, la fin de semaine du 27-28 mai prochain pour inviter les passants à méditer avec eux «Une minute pour la paix**». Ils les inviteront également à signer la pétition, lancée par ICAN, visant à interdire toutes les armes nucléaires partout sur la planète (www.icanw.org).

 

Rappelons que le 23 décembre 2016, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a adopté une résolution historique (L41) pour l’ouverture des négociations d’un traité international pour l’élimination des armes nucléaires. Quelques mois plus tard, soit en mars dernier, 70 % des états membres présents approuvèrent cette résolution.

 

Étonnamment, le gouvernement canadien a voté contre cette proposition de l’ONU! Est-il nécessaire de rappeler qu’il y a environ 16000 bombes atomiques dans le monde et que celles qui ont été larguées sur Hiroshima et Nagasaki sont des pétards comparativement à la puissance des bombes actuelles? L’utilisation d’une seule de ces bombes atomiques aurait des conséquences catastrophiques pour l’avenir de l’humanité tout entière!

 

Comment le Gouvernement de Justin Trudeau peut-il justifier un vote en défaveur de cette résolution de l’ONU? Notre premier ministre aurait-il oublié une partie importante de l’héritage de son père qui, pendant ses années au pouvoir, a encouragé le dialogue et les négociations pour une réduction des armes nucléaires et ainsi diminuer les tensions causées par la guerre froide; initiative qui lui a d’ailleurs valu le prix Albert-Einstein de la paix?

 

Heureusement, il y a encore de l’espoir. Nous pouvons encore agir pour un monde de paix en exigeant que Justin Trudeau et son gouvernement changent leur position d’ici le vote final qui aura lieu le 7 juillet 2017, à New York! Certes, le temps nous est compté, mais tout est encore possible!

 

Nous devons, sans distinction de race, de religion ou de nationalité et quelles que soient nos différences, nous unir et agir pour l’avenir de l’humanité. Comme le mentionnait RAËL, leader du Mouvement Raëlien International, le mois dernier, «C’est la dernière chance que nous avons de sauver l’humanité et nous avons seulement trois mois pour le faire.» raelpress.org

 

Il est encore temps d’agir en appuyant inconditionnellement cette nouvelle législation interdisant les armes nucléaires lors du vote à l’ONU.

 

*Une coalition internationale d’organismes non gouvernementaux qui souhaitent abolir les armes nucléaires; www.icanw.org

 

**Une initiative lancée, il y a quelques années déjà, par Raël : 1min4peace.org

Plus d’info :

1min4peace.org

nomorearmies.org

raelcanada.org/lets-ban-nuclear-weapons/

INVITATION

Samedi 27 mai :

•Toronto (ON) : 13 h 30, Point de rencontre : rue Dundas près de rue Yonge (près du magasin BestBuy)

•Cap-Rouge (QC) : 11 h 30, Point de rencontre : Parc Nautique de Cap-Rouge (il y aura aussi un pique-nique)

 

Dimanche 28 mai :

•Montréal (QC) : 13 h à 15 h, Point de rencontre : Parc du Mont-Royal Park, avenue Parc, près du monument Georges Étienne Cartier (Tamtam)

•Vancouver (BC) : Midi à 14 h, Point de rencontre : 835–917 rue Robson (côté sud de la galerie d’art de Vancouver)

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury
commenter cet article

commentaires