Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : RAEL ! Professeur de Bonheur
  • RAEL ! Professeur de Bonheur
  • : RAEL ! La Révolution Raëlienne ! Si Jésus, Mahomet ou Bouddha revenaient, ils seraient RAËLIENS... Les OVNIS, sont t'ils les signes de l'apocalypse ? Sommes nous vraiment dans une ére messianique ? Quel est le message des Extra Terrestres ?
  • Contact

Profil

  • Christian Boury
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net
  • Mon Adresse eMail ; : eloha666@laposte.net

Accés Rapide

Accés Rapide et Liste Compléte de mes Articles :
http://rael.over-blog.net/articles-blog.html

Pages

23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 18:32
GoTopless

Les médias sont conviés à la GoTopless Pride à Paris ce dimanche 23 août 2015 à 14h Place St-Michel.

Communiqué de presse

Paris, le 22 août 2015

Dimanche 23 août, GoTopless Pride à Paris, capitale du puritanisme

Pour l’égalité des sexes à être seins nus.

Ce dimanche 23 août, Journée internationale GoTopless, l'organisation à but non lucratif GoTopless organise dans le monde entier des parades GoTopless Pride. "A Paris, véritable capitale du puritanisme et du 'deux poids, deux mesures', femmes et hommes défileront à partir de 14h de la place Saint Michel à Montparnasse." déclare Maryline Canin, coordinatrice de GoTopless en France.

"Suite aux événements de samedi dernier à Paris-plage mettant en évidence la discrimination envers les femmes de la ville de Paris, nous sommes déterminées plus que jamais à faire valoir nos droits au même titre que les hommes et à célébrer la beauté du corps humain et de nos seins ! "poursuit-elle.

Rappelons que le 15 août, Maryline Canin se promenant seins nus à ‘Paris-plage' (hôtel de ville) au même titre que l'homme torse nu qui l'accompagnait a été interpelée des agents sous prétexte de ‘'porter atteinte au bon ordre, aux bonnes mœurs et à la salubrité publique’’ (voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Fh7ucC-7rqg) .

Maryline Canin souligne l'hypocrisie évidente de cette politique alors que la ville de Paris montre sans complexe de nombreuses et belles statues de femmes dénudées à la poitrine généreuse. "Paris interdit les femmes d'être seins nus alors que New York les accueille depuis plus de 20 ans. Il est temps de se mobiliser pour que cesse cette discrimination qui oblige les femmes à couvrir leurs seins là où les hommes se dénudent impunement. Le droit des femmes à être seins nus à l’instar des hommes est un droit légitime au regard du droit à l’égalité des sexes, qui ne peut souffrir d'aucune exception."

"Un exemple que pourrait reprendre à leur compte, en France, les autorités politiques qui restent frileuses et soumises aux dictats des conservatismes religieux. Entre les discours prônant en apparence l'égalité et la réalité, il y a un gouffre" ajoute-t-elle.

Depuis que la GoTopless Pride Parade est organisée à Paris, chaque année les organisateurs sont confrontés à des pressions et des menaces de poursuite pour exhibition sexuelle (passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende). En 2011, des militantes (encore vêtues) ont été encerclées et arrêtées pour les empêcher de participer à la marche tandis que les hommes défilaient (voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TuhtrmDP9Eo). Depuis, chaque année, pour masquer la discrimination, la préfecture demande que la marche se déroulent seins couverts, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

"On voit partout, dans les piscines, à Paris plage, dans les parcs, des hommes torse nus dès qu'il fait chaud et celà ne pose pas de problème, tandis que les femmes doivent être habillées décemment (sic), c'est à dire la poitrine couverte. En quoi mes seins sont-ils indécents ? La poitrine des femmes est montrée sans complexe dans les publicités, les magazines, les statues, jusque dans les églises. Le sein d'une femme n'a rien de scandaleux, ni d'indécent. Il est beau et naturel." poursuit Maryline Canin. "Il n'y a pas de différence entre un téton d'homme et un téton de femme, si ce n'est que ce dernier alimente la vie, c’est une des premières images que l'enfant voit peu après sa naissance. Et ce n'est pas la vue d'un sein qui fait souffrir l'Humanité, aujourd'hui, mais ce sont les divisions, les haines raciales, les guerres." conclut-elle.

Dans un esprit festif et pacifiste, la parade GoTopless Pride défilera ce dimanche 23 août à Paris partir de 14h de la place Saint-Michel à Montparnasse et accueillera toutes les personnes qui souhaitent exprimer la fierté de leur corps et soutenir le droit des femmes à être seins nus au même titre que les hommes.

Pour en savoir plus ou demander une interview : france@gotopless.org

www.gotopless.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Boury
commenter cet article

commentaires